Le coaching des cadres et des dirigeants
Destiné à ceux qui souhaitent franchir un nouveau cap, le coaching permet d’évoluer dans son parcours professionnel, de développer ses compétences, de rebondir dans sa carrière.
Expérimentée dans la conduite du changement, je suis avec vous pour définir votre objectif, discerner les écueils relationnels ou comportementaux et vous accompagner vers l’accomplissement de vos priorités.
Vous vivez un changement professionnel ?
Vous intégrez un nouveau poste avec plus d’enjeux, ou une nouvelle posture de management, vous souhaitez réorienter votre carrière, vous aspirez à développer votre leadership, vous ressentez le besoin d’optimiser vos aptitudes, d’adapter votre comportement ? Le coaching est adapté à votre recherche.
Etre manager aujourd’hui, c’est avoir un ensemble d’aptitudes pour emmener ses équipes …Tout en restant soi-même !
Votre gestion des priorités et du stress devient alors un véritable enjeu.
Vous souhaitez communiquer différemment, mettre en valeur vos atouts et vos idées ?
Certaines situations professionnelles font émerger des difficultés d’ordre relationnel ou émotionnel que vous aimeriez lever ; vous souhaitez développer plus de sérénité, d’efficacité et de fluidité dans votre communication, établir des coopérations efficaces, convaincre et instaurer un climat de confiance pour optimiser votre impact auprès de vos différents interlocuteurs...
La plus grosse partie du travail passe d’abord… par soi.
Selon Robert Dilts, avant d’espérer emmener les autres vers des jours meilleurs, mieux vaut être en capacité de s’emmener soi-même dans des contrées plus fertiles que les terrains vagues des craintes de toutes sortes (relationnelles, morales, opérationnelles etc.) et de leurs compensations (la peur qui transforme en Persécuteur, par exemple, ou qui confond autorité et autoritarisme).
Le leadership passe donc par la capacité à mobiliser toutes nos ressources personnelles, vers cette vision de soi sans craintes ni freins.
Souvent, nos valeurs nous tirent dans un sens, nos croyances familiales dans un autre, nos besoins… bref ! Il en résulte une constante compétition interne qui génère plus d’hésitation que de détermination.
En préservant le sens donné à vos actions, votre motivation « juste » vous permettra de passer à l’action.